+(509) 4786 3169

+(509) 4786 3746

Jameson LOUIS, en passe de devenir une icône dans la musique haïtienne

Chaque année on découvre un talent et l’année 2018 nous offre l’opportunité de faire la connaissance d’un autre joyau, d’un artiste hors du commun qui compte mettre son talent au grand jour. Entre Les Pages, dont l’un de ses objectifs est d’aider les jeunes à s’épanouir, a rencontré Jameson LOUIS qui vient de sortir deux musiques vidéo-clippées qui ont cartonné sur les réseaux sociaux et ont suscité la réaction d’autres artistes parmi lesquels Rutchelle GUILLAUME.

Cliquez sur ce lien pour visualiser une vidéo 

Jameson LOUIS, benjamin d’une famille de trois enfants, est chanteur et musicien chrétien. Il a fait des études en Administration à l'Université Notre Dame d'Haïti. Il retrace sa carrière jusqu'à l’âge de sept (7) ans où il a commencé à chanter, ensuite monté sur scène pour la première fois à treize (13) ans pour chanter l’hymne national dans le cadre d’un concours dont il a été sacré champion. Il s’investit aussi dans le social avec son groupe Mavi-Jeunes qu’il a fondé. «  Je suis un visionnaire. Une personne qui croit au changement de la jeunesse », dit-il. Malgré les difficultés rencontrées, notamment économiques, il lance sa carrière solo avec un album comportant des musiques évangéliques sous le titre L’ap aji. « La moitié des chansons ont été écrites par ma grande sœur infirmière Camiolle Louis », avoue-t-il.

Louis Jameson Vi mwen pa ase Official Video
Selon l’artiste, l'album a un contenu international de différentes langues et styles variés. Son rêve le plus cher, non seulement de chanter pour plaire mais de bénir partout avec sa voix. «  La réalisation de cet album est une expérience qui a grandement marqué mon caractère et qui l'a transformé ». Il poursuit pour dire « les horaires de mon travail n'étaient pas compatibles aux heures de travail au studio, très triste, j'avais le choix entre l'album et le travail. J’ai fini par abandonner le travail pour me consacrer à la musique. Un rêve qui est devenu une réalité. Malgré les différentes péripéties, j’ai décidé de foncer avec l'aide de Dieu et celle des proches qui m'ont été si favorables, des amis qui sont venus de partout m’apporter leur soutien ».
Interrogé sur ses perspectives, il répond : « J’ai différentes perspectives. Elles sont tellement nombreuses que je ne peux toutes les étaler. J'aimerais devenir une personne influente qui chante et qui évangélise avec ma voix. Au début, j’ai souffert des on-dit des personnes malveillantes qui ont voulu m'éteindre, heureusement la richesse et la probation du talent que Dieu m'a confié ont permis à ces gens de me voir différemment. Jameson LOUIS encourage aux jeunes chanteurs chrétiens de cesser de faire la compétition entre eux mais de préférence de contribuer à l’évangélisation et le progrès pour l'avancement de l'Evangile.



Auteur : Djedly François JOSEPH


Aucun commentaire:
Write comments

REJOIGNEZ NOTRE NEWSLETTER