+(509) 4786 3169

+(509) 4786 3746

« Dekonekte » ce 27 décembre 2017 avec Manito Nation

Pour terminer en beauté l'année 2017, un mot vous viendra à l'esprit assurément: "Dekonekte". N'allez pas plus loin. Ce 27 décembre à Lakay Bar Restaurant à 8h PM, « Manito Nation » se fera le plaisir de vous satisfaire avec un EP (Extended Play) portant le titre, le mot qui vous ira le mieux: DEKONEKTE.

En effet, l'artiste, aux multiples chapeaux, signera son premier EP au sein de sa ville natale, Cap-Haïtien. Jacques Emmanuel Fils, ancien élève du Collège Notre Dame, âgé de 22 ans, a fait son entrée dans le monde musical, adolescent étant, par la porte des instruments comme la clarinette, la flûte et le piano. Difficile de résumer son parcours. Il est musicien, compositeur, producteur, ''beat maker'' et Disk jokey (DJ). 
À propos de musique:
Dans une anecdote, il raconte que sa petite amie, dont il garde de citer le nom, lui répète souvent cette phrase: La musique est aussi ta femme. Manno ou Manito témoigne en ces termes: La musique fait ma joie. Elle contribue à mon bonheur. Source d'une douce tristesse. Entre elle et moi, se tisse une histoire d'amour sans fin.
À propos de ses projets:
L'une des choses les plus satisfaisantes que j'ai réalisées durant ma carrière ou ma vie, c'est le fait que je sois parvenu à motiver des jeunes pour participer à un mouvement de reboisement du pays. Mais l'EP que j'aurai à offrir au monde entier sera la plus grande chose de toute ma vie. Un rêve longtemps chéri depuis que j'évolue dans le monde musical. J'ai tout mis, mon corps, mon esprit et mon âme pour accoucher une chose extraordinaire.
Y'aura t-il d'autres personnes en collaboration? Si oui, lesquelles?
Assurément. Des artistes comme Kabish, Joel Akoustik, Freedom, Pamela qui poseront leurs voix et d'autres collaborateurs et producteurs comme le tambourineur Youri Vixamar, le guitariste Cedric Cauvin.
À propos des souvenirs et des autres:
Chaque moment, chaque public est unique tout comme les minutes passées au studio à enregistrer. Et on arrive à une succession de souvenirs spéciaux. Je suis à tout moment inspiré par des artistes comme T-Ansyto ou Gardy G. La musique Haïtienne ne manque pas de jeunes talentueux même quand le travail est difficile. Mais mon objectif ne change pas. Mon plus grand rêve est de porter ma musique au monde entier.
Entre Les Pages vous souhaite succès !
...
Auteur: Djedly François JOSEPH
email: djedlyfrancois@gmail.com

Aucun commentaire:
Write comments

REJOIGNEZ NOTRE NEWSLETTER